À propos

UNE NOTORIETÉ SOLIDE

Bienvenue sur mon site web ! Je suis Me Leopold Lincà, notaire à Laval, Montréal, Longueuil et environs. Titulaire d’un baccalauréat en droit à Université de Montréal et d’un diplôme en droit notarial, j’ai ouvert mon propre bureau notarial à Montréal. Pour répondre aux besoins de notre clientèle, notre cabinet vous offre l’expertise légale nécessaire dans une pluralité de domaines juridique. Nous pouvons vous conseiller judicieusement et nous occuper de tous vos besoins en matière de droit immobilier, droit de la famille, droit de succession, immigration et plus, en étudiant votre cas particulier, en vous conseillant et en vous présentant des solutions avantageuses.

Que ce soit pour vous aider avec l’achat d’un immeuble, la vente ou le refinancement de votre propriété, la rédaction de votre testament ou mandat de protection en cas d’inaptitude, une recherche testamentaire, avec votre dossier d’immigration ou encore pour votre mariage ou union civile, un contrat de mariage ou union civile, une lettre d’invitation visa, une lettre d’autorisation voyage pour enfant mineur, une déclaration sous serment, la certification et la légalisation des documents ou pour entamer une procédure non contentieuse, vous pouvez compter sur nous pour vous assister rapidement, confidentiellement et à un prix abordable.

Notre priorité : offrir à notre clientèle à Laval, Montréal, Longueuil ou toute autre région dans la province de Québec, un éventail de services juridiques variés et la diriger vers la ressource professionnelle qualifiée qui correspond le mieux à ses besoins.

Nos honoraires et nos prix abordables pour nos services notariaux sont adaptés à tous nos clients ; nos tarifs pas chers et les coûts compétitifs qu’on pratique reflètent la réalité de votre dossier.

 DÉCOUVREZ NOS SERVICES NOTARIAUX – APERÇU

Acheter, vendre ou refinancer votre propriété en toute confiance.

Je vous accompagnerai tout au long du processus pour vous expliquer chaque étape et vous proposer des conseils adaptés à votre situation. Que ce soit pour un acte de vente d’une maison, une hypothèque avec une banque, l’achat d’un condo, tout transfert d’une propriété immobilière, le refinancement d’un bien immobilier ou une hypothèque mobilière, nous pouvons vous aider. Je vérifie les actes de propriété pour m’assurer que le titre est libre de tout droit ou privilège. Je vérifie également le certificat de localisation rédigé par l’arpenteur-géomètre afin de m’assurer qu’il reflète bien la situation actuelle de la propriété. Le notaire est responsable de la sécurité de la transaction immobilière et doit assurer la protection de toutes les parties concernées.

Testament notarié et mandat de protection en cas d’inaptitude

Un testament vous permet de prendre des décisions à l’avance, décisions qui seront respectées après votre décès. Au Québec, les personnes de 18 ans et plus et les moins de 18 ans émancipés sont libres de prendre une décision concernant leurs personnes et leurs avoirs. Ils peuvent également modifier leur volonté à tout moment, à condition qu’ils soient sains d’esprit.

Dans un testament, vous pouvez inclure des volontés que vous n’inclurez pas dans un contrat de mariage, par exemple. Vous pouvez indiquer dans un testament que vous donnez votre propriété à une personne en particulier, vous pouvez nommer une personne pour s’occuper de vos enfants de moins de 18 ans et vous pouvez indiquer comment votre liquidateur ou votre administrateur doit gérer l’administration de vos biens, le partage, etc. Le liquidateur est parfois appelé exécuteur testamentaire. Vous n’êtes pas sûr de devoir faire un testament? Consultez Maître Léopold Lincà, notaire à Laval, Montréal, Longueuil qui vous propose son expertise en étudiant votre cas particulier, en vous conseillant et en vous présentant les meilleures solutions.

De même, un mandat de protection en cas d’inaptitude vous permette à nommer une personne de confiance à prendre soin de vous et gérer vos affaires, au besoin.

Mariage civil et Union civile; processus pour la célébration d’un mariage.

Vous devez d’abord vous présenter à mon bureau avec votre témoin pour signer l’avis de mariage. L’avis de mariage est obligatoire. Il doit être signé par un témoin qui va confirmer la volonté des futurs époux de s’unir, minimum 20 jours avant la célébration du mariage. L’avis doit être publié sur le site web du Directeur d’état civil.

Le jour de la célébration: je vous retrouverai soit à notre bureau, soit sur le lieu de votre choix pour la célébration de votre mariage et pour vous faire signer les documents officiels – la déclaration de mariage ou la déclaration d’union civile. Deux témoins sont requis pour attester la signature des époux et leur volonté de s’unir, lors de la célébration. Les parents et les amis sont invités à y assister et sont bienvenus.

La salle de cérémonie (notre salle de conférence) est mise à votre disposition gratuitement pour la célébration de votre mariage. Je possède l’habileté relationnelle, la prestance et l’expertise requises pour célébrer votre mariage; je célèbre les mariages civils ou les unions civiles en adaptant pour vous la façon de célébrer le mariage, en vous offrant une cérémonie personnalisée, au choix de chaque couple et soyez assuré, je représente une solution flexible en termes de délai et de choix d’une date pour votre union civile ou votre mariage civil. Je peux aussi vous donner des conseils juridiques concernant le choix d’un régime matrimonial et la rédaction d’un contrat de mariage, qui reflète vos vrais souhaits, compte tenu de vos besoins et votre situation.

Faites confiance à notre cabinet, il sera notre plaisir de vous rencontrer, même sans rendez-vous, à nos bureaux situés à Montréal, au cœur de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, afin de vous apporter les conseils juridiques adaptés à votre situation ; nous proposons des tarifs abordables et un service professionnel, on est disponibles à la fin de semaine, et nous pouvons nous déplacer à Laval, Longueuil ou toute autre région au Québec si nécessaire pour vous rendre service.