Trouver votre notaire à Montréal et Laval

C’est facile de trouver un notaire à Laval, Montréal, Longueuil, Rive-Nord et Rive-Sud dans les domaines de Droit de Succession, Testament, Procuration, Mandat de protection en cas d’inaptitude, Mariage, Immobilier (Terrains non bâtis, Maison unifamiliale, maison jumelle, immeuble résidentiel, immeuble commercial, résidence familiale, condo, duplex, triplex, immeubles à revenue et immeubles multiplex, propriété immobilière, subvention ville de Montréal, engagement propriétaire, programme acquisition) mais cette difficile de faire la bonne choix. Cepandant, il faut trouver le notaire à l’écoute de vos besoin.

Me Leopold Lincà est un notaire offrant des services juridiques à Montréal, Laval, Longueuil et environs.

Avec beaucoup d’expérience, ayant une expertise en plusieurs domaines de droit (immobilier, célébration du mariage civil, contrat de mariage, mandat, procuration, testament, célébration d’union civile, rédaction lettre d’invitation, lettre de contentement de voyager et plus encore), il vous propose des services notariaux de qualité à un prix raisonnable avec un délai d’exécution rapide.

Transactions immobilières sécurisées et sans souci

Achat et vente d’une maison, terrain, condo, refinancement, prêt hypothécaire, hypothèque, financement hypothécaire, renouvèlement d’une hypothèque, quittance, mainlevée – les honoraires du notaire (frais, coût, tarif, prix).

Dans la plupart des cas, c’est l’acheteur qui choisit le notaire. Si les acheteurs contractent une hypothèque pour payer leur maison ou s’ils la paient intégralement avec leur épargne, le choix du notaire leur appartient. Un accord peut également être conclu entre les parties. Par exemple, le ou les vendeurs peuvent demander aux acheteurs de choisir eux-mêmes le notaire. Si le ou les acheteurs signent la promesse d’achat de cette manière, cela signifie qu’ils acceptent le notaire du vendeur. Mais, très important: la loi oblige le notaire à être impartial avec chaque partie à la transaction. Me Léopold Lincà se fera un plaisir de vous expliquer les étapes d’une transaction immobilière et vous protéger en cas d’imprévu.

Testament notarié

Prix de notaire pour un testament notarié (modification, recherche testamentaire, révocation d’un testament), succession (renonciation à une succession, liquidation) – les frais, honoraires, coûts, tarifs associés à la rédaction.

Qu’est-ce qu’un testament notarié?

Un testament notarié est rédigé par un notaire. Les notaires peuvent rédiger un testament qui respecte les règles juridiques, qui reflète vos souhaits et tient compte de votre situation familiale et financière.
Voici les règles principales:

  • Un testament notarié doit être rédigé en anglais ou en français.
  • Le testament doit indiquer le lieu et la date de sa signature.
  • Vous devez le signer devant le notaire et un témoin. Parfois, dans certaines conditions, deux témoins sont nécessaires.
  • Le testament doit alors vous être lu afin que vous puissiez déclarer qu’il correspond à vos dernières volontés.
  • La lecture du testament peut avoir lieu en présence du témoin (seulement à votre demande, parce que le notaire est tenu à un devoir de confidentialité envers son client) ou, si vous préférez, en présence du notaire uniquement.

Notez qu’un avocat peut également rédiger un testament, mais ce sera alors un testament «devant témoins», pas un testament notarié.

Célébration d’union civile

Les unions civiles conclues au Québec sont valides au Québec. Cependant, ils pourraient ne pas être reconnus ailleurs au Canada ou dans un autre pays. Il est préférable de contacter un avocat ou un notaire pour savoir comment votre union civile pourrait être envisagée ailleurs si vous envisagez de déménager. Par exemple, vous pourriez être confronté à des problèmes inattendus si vous vous séparez ou si votre partenaire décède.
Les couples unis civilement qui souhaitent adopter un enfant d’un autre pays pourraient ne pas être en mesure de le faire si ce pays exige que le couple adoptif soit marié.
L’incertitude entourant la reconnaissance d’une union civile hors Québec est probablement la principale cause qui explique pourquoi les couples préfèrent de loin un mariage par rapport à une union civile.

Célébration de mariage et contrat de mariage

Votre notaire – un partenaire précieux.

Pour avoir un mariage valide, il faut que les conditions de forme et de fond pour la célébration d’un mariage soient respectées. Les époux peuvent aussi décider de signer un contrat de mariage devant notaire. Un contrat de mariage doit être notarié, ce qui signifie que les époux doivent le signer devant un notaire. Pour savoir comment un contrat de mariage peut être utile dans votre situation, n’hésitez pas à contacter Me Leopold Lincà.

Quand signer un contrat de mariage

Les époux peuvent signer un contrat de mariage avant leur mariage. Il entrera en vigueur le jour du mariage.
Par exemple, si le contrat a pour objet de modifier le régime matrimonial des époux, il mettra fin au régime matrimonial en vigueur à compter du jour de leur mariage jusqu’à la signature du contrat de mariage. Par conséquent, les biens que les époux ont acquis avant de signer le contrat pourraient devoir être divisés. Vous pouvez contacter un notaire pour en savoir plus sur les conséquences de la signature d’un contrat de mariage après votre mariage.

Avantages de signer un contrat de mariage

Choisir un régime matrimonial. Les époux et futurs époux peuvent choisir le régime matrimonial qui leur convient dans un contrat de mariage. Un régime matrimonial prévoit les règles de gestion des biens des époux pendant leur mariage et à la fin du mariage, par exemple en cas de divorce, de décès de l’un d’eux, ou en cas d’annulation de leur mariage.
Les époux peuvent conclure un contrat de mariage pour choisir un régime matrimonial tel que la séparation de biens ou créer un régime qui réponde à leurs besoins particuliers, pour autant que cela ne soit pas illégal.
Les couples peuvent utiliser un contrat de mariage pour établir des règles plus souples en fonction de leurs objectifs.

Nos prix abordables et nos honoraires pour nos services notariaux sont adaptés à notre clientèle ; les coûts compétitifs et nos tarifs pas chers qu’on pratique reflètent cependant notre travail de qualité dans votre dossier.